Nous avons constaté ces dernières semaines une fréquentation humaine anarchique du site protégé "Etang et prairies du Bischwald", en particulier des vasières de l'étang. Cette semaine encore, des badauds avec un chien non tenu en laisse ont provoqué l'envol des oiseaux migrateurs en halte sur ces vasières et sur l'étendue d'eau. De tels comportements sont intolérables dans un endroit aussi sensible.

Comme défini dans le plan de gestion 2012-2018, le site constitue tout au long de l'année une zone de quiétude pour les oiseaux et la faune en général. Merci de nous aider à le protéger en respectant la réglementation. Pour mémoire, deux balises situées sur la digue de l'étang, à la vue de tout le monde, mentionnent les activités prohibées dans ce site.

Nous rappelons en particulier aux visiteurs que l'accès à l'étang est strictement interdit et passible de poursuites judiciaires.

Pour la pérennité du site et de sa biodiversité, nous demandons aux amoureux du Bischwald de s'en tenir pour les visites aux voies publiques routières ou piétonnes.

Merci de votre compréhension.

Acces interdit